Dans une conférence de presse ce jeudi matin à Bastia, Rinnovu Naziunale, qui dit prendre acte de "l'echec politique de la visite de Manuel Valls", a renouvelé son appel lancé "à toutes les composantes du mouvement national Corse" pour une grande manifestation à la rentrée.
"Déni de démocratie, négation du vote des corses en décembre et des délibérations de l'assemblée de Corse sur les grands sujets politiques"... Rinnovu Naziunale dresse un constat sans appel de la visite en Corse du premier ministre Manuel Valls.
@rinnovuN prend acte de "l'échec politique" de la visite de @manuelvalls, réitère appel à une grd manif en septembre pic.twitter.com/Otxd003wEI
— France 3 Corse (@FTViaStella) July 21, 2016
Le mouvement nationaliste a écrit à toutes les autres composantes du mouvement national : partis, syndicats ou associations pour une grande manifestation populaire à la rentrée.
Le mouvement s'est exprimé notamment par la voix de son leader, Paul-Felix Benedetti. "On considère qu'on est en position de rupture" il affirme "que l'ensemble du mouvement doit se repositionner pour intégrer cette nouvelle donne et faire fléchir Paris".
>> Ecoutez son interview intégrale en VIDEO

Les membres de Rinnovu Naziunale se sont réunis à Bastia jeudi 21 juillet autour de Paul-Félix Benedetti pour acter l'"échec politique" qu'a constitué la visite de Manuel Valls en Corse, il y a trois semaines.
•
©France 3 Corse ViaStella