Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 mars, un incendie s'est déclaré dans une maison à Rogliano. Le corps d'un homme a été retrouvé sous les décombres. L'origine du sinistre reste encore à déterminer.

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 mars, vers deux heures trente du matin. Un feu s'est déclaré dans une maison à Rogliano, lieu-dit Vignanello.

L'habitation de 100 mètres carrés a été totalement détruite par les flammes. Le toit s'est effondré. 

Selon nos informations, un corps a été retrouvé dans les décombres, ce mardi 28 mars au matin. Il s'agirait d'un homme de 78 ans, qui vivait seul dans cette maison. 

Contacté, le maire de la commune Patrice Quilici fait part de sa consternation. "C'est très triste, c'était une personne qui aimait le village", confie-t-il. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Bastia, Luri et Sisco ont été mobilisés sur cette intervention. Les opérations sont toujours en cours et le déblai s'annonce très long, selon le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.

L'origine du sinistre reste encore à déterminer, même si l'hypothèse accidentelle est privilégiée, selon le procureur de Bastia Arnaud Viornery. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité