Rupture de canalisation, des habitants privés d'eau à Bastia

La rupture d’une importante canalisation a privé d’eau mercredi en début de soirée les habitants du quartier de Toga à Bastia, a annoncé Acqua Publica, la régie des eaux du Pays Bastiais.

Par France 3 Corse ViaStella

Le quartier Bertrand, les alentours de la clinique Zuccarelli, la résidence du Cap…, c’est tout le secteur du quartier de Toga, au nord de la ville qui est touché par cette coupure.

"Des manques d’eau vont se faire ressentir suite à une grosse casse de canalisation", indique Acqua Publica dans un post. "Nos équipes travaillent pour une remise en état dans les meilleurs délais."

"La fuite d'eau est souterraine, ce qui complique la tâche des équipes sur place", a indiqué Bernard Bombardi le directeur général d'Acqua Publica. "Il s’agit de la localiser et ensuite de creuser pour réparer. Ce qui devrait malgré tout prendre plusieurs heures du fait de l’importance de la canalisation".

La fuite a finalement été localisée devant la pharmacie à côté de la poste de Toga. Elle serait due à des travaux récemment réalisés par une entreprise pour des travaux d'électricité. L'eau a été rétablie peu avant 22h30.

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus