Saint-Florent : le festival Porto Latino 2023 annulé

Publié le Mis à jour le

Le festival Porto Latino devait se tenir entre le 5 et le 8 août 2023. Néanmoins, dans une publication sur les réseaux sociaux, l’organisation a annoncé que cette édition était annulée.

« L’édition 2023 n’aura pas lieu ». C’est par cette phrase que l’organisation de Porto Latino, de Saint-Florent, a annoncé l’annulation du festival qui devait se tenir entre les 5 et 8 août prochains.

« Raisons organisationnelles »

« Malgré la bonne tenue de la dernière édition, avec une programmation et une fréquentation à la hauteur de l’événement, nous avons décidé, pour des raisons organisationnelles, de faire une pause cette année », précisent les organisateurs dans une publication Facebook.

Tony Baldrichi passe la main

Le directeur historique du festival Porto Latino Tony Baldrichi indique ce 21 mars dans un communiqué "après 23 années passés à la présidence et la direction de Porto Latino, j’ai décidé de déléguer cette dernière fonction à mes proches. Je m’associe pleinement à la déception du public et de certains commerçants de St Florent. Cependant, je suis très étonné par la réponse du Maire, qui, après plusieurs demandes écrites de rendez-vous concernant la reconsidération du « partenariat historique » avec l’organisation, n’a, à ce jour, toujours pas répondu, et ce depuis le mois de septembre 2022. "

Tous se veulent néanmoins optimistes et assurent : « Travailler avec détermination pour vous faire revivre à nouveau l’aventure musicale et festive de l’été. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité