Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été mortellement blessé par une arme à feu, ce samedi 9 mars. Il se trouvait alors sur une piste sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda (Haute-Corse). Les circonstances précises de son décès restent encore à déterminer.
Les faits sont survenus aux environs de 12h, sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda, ce samedi 9 mars. Dans des circonstances qui restent à préciser, un homme est mort d'une blessure par arme à feu, aux abords du lieu-dit Casta.
Malgré les efforts de réanimation entrepris par les secours, le décès de l'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a été prononcé sur les lieux par un médecin du SAMU.
Selon nos informations, la victime aurait été touchée à l'abdomen. Une arme aurait également été retrouvée à côté du corps sans vie.
Le GRIMP, le groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux, l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 2B, ainsi qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes de Saint-Florent ont été mobilisés sur l'intervention.
Les forces de l'ordre sont également présentes sur les lieux.
Contacté, le procureur de la République de Bastia n'a pas encore répondu à nos sollicitations.
À ce stade des constatations, la thèse accidentelle serait privilégiée.