La Fraîch' Attitude, c'est toute la semaine dans plusieurs villes de France. Après Ajaccio vendredi, c'est au tour de Bastia samedi 21 juin d'accueillir le public place Saint-Nicolas. L'événement est destiné à redonner envie aux consommateurs de manger des fruits et des légumes frais.
La veille à Ajaccio, des ateliers étaient organisés pour les scolaires. Ce samedi c'est place Saint-Nicolas à Bastia que se rend la SFA, la Semaine Fraich'Attitude.
La manifestation est organisée par Interfel, qui rassemble et représente les métiers de l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, de la production à la distribution. Interfel est une association interprofessionnelle nationale agricole.
Les ateliers ont pour but de faire découvrir ou de redonner l'envie de cuisiner. Découper, éplucher, mixer, râper… des fruits et légumes frais. Toute la semaine, des conseils, des astuces, des recettes sont donnés pour cuisiner facilement et simplement.
C'est l'occasion de rencontrer des professionnels de la filière fruits et légumes, de la restauration, de la santé, et de l’éducation.
Le mot d'ordre : consommer des fruits et légumes au quotidien. La semaine Fraîch’attitude s’inscrit dans une démarche de prévention santé en rappelant les bienfaits des produits frais. Source de micronutriments variés, ils permettent de préserver le capital santé tout en apportant un bien-être au quotidien.
Images des ateliers à Ajaccio :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/42/ee/6b/42ee6b61-4a46-4873-8515-a94499fe3e51.jpg)