La patrouille de France et l’équipe de France de voltige sont à Solenzara pour un entraînement maritime. Une session qui permet aux pilotes de préparer la saison estivale dédiée aux meetings et représentations.
Pendant une semaine, la base aérienne de Solenzara accueille la patrouille de France. Des jours dédiés à l’entraînement maritime.
La Corse a été choisie pour une raison simple : la mer. Car dans quelques semaines, débutera la saison estivale dédiée aux meetings. Au programme : plusieurs représentations au-dessus de l’eau.
Repères
Cet entraînement va ainsi permettre aux pilotes de fixer des repères de vol en mer, milieu auquel ils sont moins habitués. Dans un tweet, le leader de la patrouille de France a publié les premières images de leur préparation.
Quelques images de la Corse lors de notre déploiement sur la BA126 de Solenzara pour notre semaine d’entraînement maritime ! L’île de Beauté porte bien son nom... #patrouilledefrance #armeedelair #corsica #bluesky #avgeek pic.twitter.com/hB7gmqPn4T
— Leader Patrouille de France Armée de l’air (@AthosLeaderPAF) 24 avril 2019
L’équipe de France de voltige est également présente sur la base aérienne de Solenzara pour un entraînement de deux jours.