Le jeune tennisman de la Costa Verde, Laurent Lokoli, fait partie des deux Français qualifiés pour le tableau final du grand Chelem de Melbourne. C'est la première fois de sa carrière. Quoi qu'il advienne, l'aventure australienne sera sans nul doute un "plus" pour lui.
Laurent Lokoli s'est qualifié pour la seconde fois de sa carrière pour un tableau final d'un tournoi du grand chelem ( il a fait partie des révélations de Roland-Garros). C'était la nuit dernière à Melbourne.
Le jeune Corse a battu en 3 sets l'italien Arnaboldi. Il était Pourtant mené 4-2, 0-30 dans la dernière manche. La suite c'est mardi face à l'autrichien Haider-Maurer.
Quoiqu'il advienne Laurent Lokoli sortira grandi de son aventure australienne.
Deux Français qualifiés pour le tableau final de l'Open d'Australie
Laurent Lokoli et Stéphanie Foretz, sont les deux seuls Français sortis des qualifications de l'Open d'Australie, et à intégrer le tableau final.
Au total, 18 Tricolores, 12 messieurs et 6 dames, seront donc présents au premier tour du tournoi australien, qui débute lundi.
Lokoli, 20 ans et 259e mondial, s'est débarrassé en trois manches (6-4, 3-6, 6-4) de l'Italien Andrea Arnaboldi, 178e mondial, lors du troisième tour des qualifications, et disputera pour la première fois le "Majeur" australien.
Ce sera en revanche la huitième participation pour Foretz qui n'avait plus goûté aux joies d'un Grand Chelem en simple depuis Roland-Garros en 2013. La Francilienne, 33 ans et 197e mondiale, s'est qualifiée en battant la Bélarusse Olga Govortsova, 145e, en deux sets 7-6 (7/5), 6-3.
Au premier tour, Lokoli affrontera l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, 78e mondial. Foretz a elle hérité de l'Américaine Christina Mc Hale, 54e.