Tentative d'homicide à Calvi : mise en examen du suspect

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a reçu un tir de balle à la tête. Le suspect, interpellé après les faits, a été mis en examen vendredi pour tentative d’assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Meziere, âgé de 47 ans, a été mis en examen vendredi après-midi pour tentative d’assassinat. Il est soupçonné d’avoir tiré avec une arme de poing sur Kevin Gillet, 27 ans, qui serait son neveu. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet se trouvait dans la résidence Santore à Calvi. Originaire de Corse et résidant à Paris, le jeune homme était venu en vacances.

Aux alentours de minuit, alors que Kevin Gillet se trouvait au balcon de son appartement situé au premier étage, il est visé par plusieurs coups de feu. Touché par une balle à la tête, la victime a immédiatement été transportée à l’hôpital de Bastia et placée dans un coma artificiel. Son pronostic vital est toujours engagé vendredi.

Reportage : Solange Graziani, Stéphane Lapera


Déjà connu pour des faits de violence


Suite à cet incident, Laurent Meziere a été interpellé puis placé en garde-à-vue. Il était ivre au moment des faits. L’homme est déjà connu des services de police pour plusieurs faits de violence et de vol.

La gendarmerie de Calvi continue son enquête en auditionnant notamment la grand-mère et la compagne de la victime.

Le juge des libertés et de la détention devra statuer dans la soirée du maintien en détention ou non du suspect.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information