Jacques Casamarta est le tête de file de la liste de gauche L'avenir, la Corse en commun pour les élections du 3 et 10 décembre prochains.
"Il y a sept listes en présence, il y a quatre listes qui pour nous sont libérales, il y a deux listes nationalistes et il y a une liste qui est la liste de la gauche, qui est une gauche sociale, écologiste", estime le leader de L'avenir, la Corse en commun, Jacques Casamarta.
"Quand on regarde la situation de notre île, quand on regarde la situation du monde, on s'aperçoit aujourd'hui que l'on a besoin de revenir à autre chose. Il faut balayer l'austérité".
Jacques Casamarta n'entend pas faire d'alliance avec le tête de file de la liste de la majorité présidentielle, La République en Marche, conduite par le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci.
" Jean-Charles Orsucci ne propose pas une politique de gauche. On voit ce qui se passe au plan national avec Macron. On voit les derniers votes à l'Assemblée national, le vote sur la sécurité sociale (…) Au passage, les trois députés nationalistes se sont abstenus sur cette baisse de dotation dans la santé, donc je crois qu'aujourd'hui on a besoin de revenir aux vraies valeurs de la gauche."