De jeunes scouts sont accueillis par les habitants de Pianellu, en Haute-Corse, le temps d'un camp d'été. Le village de 70 habitants se réjouit de voir ces jeunes mettre tant de coeur à l'ouvrage.
Depuis deux semaines, 19 scouts originaires de Bordeaux ont pris leurs quartiers dans le village de Pianellu, 70 âmes, le temps d'un camp d'été.
Au coeur de la Castagniccia, les adolescents déblaient et nettoient les édifices, oeuvrent sur le chantier de la châtaigneraie. Des travaux qui enchantent les jeunes Bordelais, à l'image de Raphaël, 15 ans, qui manie sa cisaille avec vigueur : "je suis en train de couper autour d'un bâtiment qui va devenir un logement social pour qu'il devienne plus habitable".
C'est la première fois que le village acueille des scouts. Une initiative dont se félicite le premier adjoint au maire de Pianellu qui pense déjà à renouveler l'expérience l'été prochain : "Nous sommes contents de voir déambuler cette jeunesse dans le village parce qu'ici la population est plutôt vieilissante et ça fait plaisir à tout le monde de voir ces jeunes égayer le village."