Un groupe de scouts prend ses quartiers d'été dans le village de Pianellu

Un groupe de scouts bordelais a investi le village rural de Pianellu, 70 habitants, le temps d'un camp d'été.
Raphaël, 15 ans, et Maëlys, 14 ans, font partie du groupe de scouts qu'accueille le village de Pianellu en Haute-Corse. Le 1er adjoint au maire, Horace François Manenti, se réjouit de voir ces jeunes se mêler aux habitants de sa commune. ©France 3 Corse ViaStella

De jeunes scouts sont accueillis par les habitants de Pianellu, en Haute-Corse, le temps d'un camp d'été. Le village de 70 habitants se réjouit de voir ces jeunes mettre tant de coeur à l'ouvrage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux semaines, 19 scouts originaires de Bordeaux ont pris leurs quartiers dans le village de Pianellu, 70 âmes, le temps d'un camp d'été.

Au coeur de la Castagniccia, les adolescents déblaient et nettoient les édifices, oeuvrent sur le chantier de la châtaigneraie. Des travaux qui enchantent les jeunes Bordelais, à l'image de Raphaël, 15 ans, qui manie sa cisaille avec vigueur : "je suis en train de couper autour d'un bâtiment qui va devenir un logement social pour qu'il devienne plus habitable".

C'est la première fois que le village acueille des scouts. Une initiative dont se félicite le premier adjoint au maire de Pianellu qui pense déjà à renouveler l'expérience l'été prochain : "Nous sommes contents de voir déambuler cette jeunesse dans le village parce qu'ici la population est plutôt vieilissante et ça fait plaisir à tout le monde de voir ces jeunes égayer le village."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder