Organisé depuis 2016 par l'association Armelle, cet événement a pour objectif de récolter des fonds visant à soutenir les enfants malades et leurs proches.
Vêtus d'un t-shirt blanc au logo bleu, ils sont une cinquantaine à avoir pris part à la marche pour Armelle, dans les rues de Bastia, ce dimanche 27 octobre. Quatre kilomètres parcourus dans les rues de la ville, en mémoire d'Armelle Carnasciali, assistante maternelle emportée par le cancer en 2016, alors qu'elle n'avait que 33 ans.
Au-delà de l'hommage, cette marche, organisée par l'association qui porte le nom de la jeune femme, est aussi l'occasion de récolter des fonds pour "aider les enfants et les jeunes adultes qui sont atteints d'une maladie, quelle que soit leur pathologie", explique Josiane Carnasciali, mère d'Armelle.
Pour participer à cet événement, les marcheurs étaient ainsi invités à débourser 20 euros. "Notre fille, elle vit à travers l'association, glisse son père, Jean-Mathieu Carnasciali. Et ça, c'est énorme pour nous."