Une cinquantaine de participants pour la marche solidaire en mémoire d'Armelle à Bastia

Organisé depuis 2016 par l'association Armelle, cet événement a pour objectif de récolter des fonds visant à soutenir les enfants malades et leurs proches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vêtus d'un t-shirt blanc au logo bleu, ils sont une cinquantaine à avoir pris part à la marche pour Armelle, dans les rues de Bastia, ce dimanche 27 octobre. Quatre kilomètres parcourus dans les rues de la ville, en mémoire d'Armelle Carnasciali, assistante maternelle emportée par le cancer en 2016, alors qu'elle n'avait que 33 ans.

Au-delà de l'hommage, cette marche, organisée par l'association qui porte le nom de la jeune femme, est aussi l'occasion de récolter des fonds pour "aider les enfants et les jeunes adultes qui sont atteints d'une maladie, quelle que soit leur pathologie", explique Josiane Carnasciali, mère d'Armelle.

Pour participer à cet événement, les marcheurs étaient ainsi invités à débourser 20 euros. "Notre fille, elle vit à travers l'association, glisse son père, Jean-Mathieu Carnasciali. Et ça, c'est énorme pour nous."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information