Deux incendies se sont déclarés vers 21 heures lundi à Valle-di-Rostino et Bisinchi. Le premier est encore sous surveillance, le deuxième est éteint.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 21 heures lundi soir, les pompiers de a Haute-Corse sont intervenus sur deux mises à feu dans la Vallée du Golo. 

Valle-di-Rostino

Trois hectares de végétation ont été brûlés à Valle-di-Rostino, le feu est maîtrisé et reste sous surveillance. Aucune habitation n’a été touchée, même si une chapelle a été un temps menacée. Le bilan annoncé lundi soir était plus important car la nuit ne permettait pas de mesurer en détail l’étendue du sinistre. Le feu est désormais maîtrisé et sous surveillance.
 

Bisinchi

A quelques dizaines de minutes d’écart, un feu s’est déclaré non loin, à Bisinchi. Les flammes ont parcouru 2000m2 de végétation. Il est désormais éteint.
 

Aleria

La Haute-Corse a subi une pression incendiaire forte lundi, dans un contexte de faible humidité des sols et de vents violents.
Vers 16h20, les pompiers de Haute-Corse ont été alertés de deux départs de feu à Aleria, trois hectares sont partis en fumée, dans une végétation principalement constituée d’eucalyptus.
 

L'usage du feu interdit

A Cervione, un feu s’est déclaré à 17h40, il a brûlé 3000m2.

Les feux encore sous surveillance ce mardi sont ceux d’Aleria, de Valle-di-Rostino, de Calenzana et de Feliceto.

L'usage du feu reste interdit en Corse ce mardi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information