Près de 70 pompiers luttent contre le feu de Venaco

Le feu qui s'est déclaré le 17 août à Venaco est toujours actif. Près de 70 pompiers tentent d'éteindre l'incendie qui a brûlé 80 hectares de pins. Des renforts héliportés du continents sont arrivés ce matin avec 3 hélicoptères. L'objectif de la matinée est de traiter la crête du feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions météo se sont un peu améliorées depuis hier puisqu'il n'y a plus de vent. Les 5 canadairs et un bombardier d'eau Dash ne se sont pas rendus sur zone, le 18 août au matin. Ils ont été remplacés par des hélicoptères bombardiers d'eau.

Le feu a provoqué la chute d'arbres sur la voie ferrée. Le trafic est donc coupé mais devrait reprendre à partir de 15 heures, ce 18 août.



70 hectares brûlés en quelques heures

L'incendie s'est déclenché le 17 août, peu avant 15 heures, à la sortie sud de Venaco. Les pompiers se sont très rapidement rendus sur place. En fin de journée une centaines d'hommes, épaulés par des moyens aériens luttaient contre les flammes. Mais le vent qui soufflait à 30 km/h a rendu l'intervention compliquée. En fin de journée, 70 hectares de pins avaient brûlé. 

 



Nouvelle photo du feu de Venaco, difficilement accessible par voie terrestre :



Le point sur la situation à 12 heures : 
Reportage : S.Béchir; T.Urtizvéréa; AL.Louche
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information