Comment faire face à une situation exceptionnelle, inédite, et potentiellement très meurtrière ? C'est à cette question qu'a voulu répondre la préfecture de Haute-Corse, hier jeudi 30 novembre à Borgo, dans l'enceinte du massif complexe Paul natali.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un scénario a été mis en place, impliquant l'ensemble des acteurs concernés, afin de se préparer, au mieux, à une telle éventualité.
La situation est simple : un commando armé prend en otage une partie des spectateurs d'une rencontre sportive, et les retient à l'intérieur de la salle. A l'extérieur, un vaste dispositif est déployé, autour d'un PC de crise.
150 personnes étaient mobilisées pour être sûres d'acquérir les bons réflexes. Faire face à une gestion de crise, c'est savoir qui fait quoi, à quel moment.
Samu, gendarmes, policiers, forces d'élite, pompiers, médecins et infirmiers, en lien avec les services de l'hôpital de Bastia, tentent de coordonner leurs efforts afin d'être le plus efficaces possible pour neutraliser les ravisseurs et évacuer les victimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité