Après une première semaine de régates, les voiliers de tradition de la Corsica Classic ont mis les voiles vers la prochaine étape, le Vieux port de Bastia, avant de rejoindre le golfe de Saint-Florent en fin de semaine. Un spectacle nautique à (re)voir ici en vidéo.
"La voile, c'est con, il faut du vent... mais pas trop !", écrivait le journaliste et marin émérite, Jean-Luc Garnier. Les organisateurs de la Corsica Classic ne le démentiront pas.
Après un début réussi du golfe d’Ajaccio à Bonifacio, les organisateurs de la Corsica Classic ont dû tirer un trait le week-end dernier sur l’épreuve bonifacienne en raison de la météo.
Le coup de vent passé, la flotte d’une quinzaine de voiliers de tradition a repris la mer en direction de Bastia, prochain étape de ce rallye nautique de prestige. Les voiliers seront amarrés au Vieux port, durant deux jours, mardi et mercredi.
Jeudi à 10h, les concurrents prendront le départ d’une régate côtière qui les mènera à Saint-Florent, dernière étape du circuit corse. Ils régateront vendredi et samedi dans le golfe.