Les hommes de Mathieu Chabert recevront le premier du championnat de National, ce soir à 20h45 à Furiani. A la clé, la tête du classement, et le plein de confiance avant d'entamer la dernière ligne droite.
Si le Covid19 ne s'était pas invité dans le décor, il y a fort à parier que le stade Armand Cesari aurait retrouvé, à 20h45, l'ambiance des grands soirs du passé.
Le duel, qui se déroulera malheureusement devant des tribunes vides, oppose deux poids lourds du championnat de National :
Quevilly-Rouen Métropole, premier avec 31 points, et le Sporting, deuxième avec 29 points.
Deux équipes qui ont signé une première partie de saison spectaculaire, en ne concédant que trois défaites chacun en 16 journées.
Et en faisant parler la poudre : QRM, emmené par un Andrew Jung irrésistible, a marqué 29 buts. Et le SCB, 27.
De quoi s'attendre à du spectacle, même devant sa télévision ou sa radio.
L'occasion, enfin, de se jauger
Mathieu Chabert, en conférence de presse, a tenté d'atténuer la pression inhérente à ce genre de rencontre :
"On a la chance de s'être donnés les moyens d'être dans cette position-là, et de jouer le leader pour l'instant incontesté du championnat. Ils sont sur une série dantesque de 6 ou 7 victoires plus un nul lors du dernier match contre le Red Star, qui n'est pas n'importe qui. Nous on va essayer de contrarier leurs plans en toute modestie."
Certes, on n'est qu'à la moitié de l'exercice 2020-2021. Mais en jeu, c'est la tête du championnat.
Le Sporting sait que pour la première fois depuis quatre saisons, il n'aura pas besoin d'être sur la première place du podium pour accéder à l'étage du dessus, (en National, le deuxième monte aussi, et le troisième dispute des barrages).
Mais une victoire au sommet, ça fait du bien au moral.
Et ça donne un indéniable avantage psychologique sur la concurrence.
D'autant que les deux clubs ne se sont pas encore rencontrés, et qu'ils auront, enfin, l'occasion de se mesurer l'un à l'autre lors de cette dernière journée des matchs aller.
Assister au match depuis le toit du centre de formation : l'avertissement de la CAB
Lors des derniers matchs à domicile, plusieurs supporters avaient bravé le huis-clos en grimpant sur le toit du bâtiment adossé à la tribune Ouest, l'ancien centre de formation du SCB.
La communauté d'agglomération bastiaise met en garde les bastiaises et les bastiais tentés par l'aventure contre les risques d'occuper une telle tribune de fortune...
⚠️ L'ancien Centre de Formation du @SCBastia est fermé au public. De plus, la CAB vous informe que, d'après les investigations menées par ses services, son toit n’est pas conçu pour accueillir du public. Afin d'éviter tout incident, nous appelons à la plus grande prudence. https://t.co/qhJydDevsn
— Cumunità d’Agglumerazione di Bastia (@AggloBastia) January 11, 2021