Intempéries : 220 personnes évacuées par la SNSM de Girolata vers Porto

Publié le Mis à jour le

En raison des violents orages de ce jeudi matin, des dizaines de bateaux se sont échoués sur le rivage du golfe de Girolata. Plus de 200 personnes ont été évacuées par la SNSM vers la marine de Porto dans l'après-midi.

Environ 200 personnes se sont réfugiées sur la plage de Girolata après que des dizaines de bateaux se soient échoués sur les côtes ce jeudi matin, selon Antonia Luciani, conseillère à l'Assemblée de Corse, contactée par Jean-François Luciani, directeur du port de Girolata avant que le réseau ne se coupe sur le secteur.

Vers 15 heures, une navette de la SNSM a effectué un premier transport de cinquante personnes en direction de la marine de Porto. Le reste des "naufragés" a été évacué aux alentours de 16h45. 

Dégâts matériels

Toujours d'après Antonia Luciana, des résidents de Girolata ont rapporté beaucoup de dégâts matériels, notamment sur les établissements de restauration et d'hébergement.

Pour le moment, les problèmes de réseaux empêchent d'obtenir davantage d'informations et les conditions de relogement des personnes évacuées restent inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité