Intempéries en Corse : 8 800 foyers encore privés d'électricité ce soir

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

La Corse est en proie à de fortes rafales de vents, d'une activité pluvieuse et d'un foudroiement intenses ce jeudi 18 août. Des violentes intempéries qui engendrent de nombreuses coupures d'électricité sur l'île.

Les violentes intempéries provoquent depuis ce matin "des défauts sur nos installations principalement au nord de l'axe Ajaccio/Bastia", indique le service communication d'EDF en Corse.

"Au plus fort de l’événement, ce matin, près de 45 000 clients étaient coupés", principalement sur la zone Nord Ouest de la Corse.

"La situation reste évolutive jusqu’à ce que le phénomène s’évacue par le nord en fin de matinée." L'entreprise de production et fourniture d'électricité précise que tous ses prestataires "sont dès à présent  mobilisés pour établir un premier diagnostic dans des conditions qui restent difficiles."

Des opérations de recherche des incidents sont notamment en cours, afin de "minimiser les impacts". Néanmoins, les conditions météorologiques ne sont pas encore stabilisées, continue EDF, "et ne permettent pas à ce stade de mobiliser des moyens aériens."

8 800 foyers sans électricité ce soir

A 17h30, 11 000 foyers restent encore privés d'électricité dont 7 000 en Haute-Corse. A 19h30, plus de 80% des clients ont été réalimentés mais encore 8 800 resteront privés d'électricité ce soir.

Les équipes d'EDF vont continuer de travailler dans la soirée pour préparer les interventions de demain. Une quarantaine de renforts d'Enedis viendra en renfort dès demain soir.

EDF craint que le nouvel épisode orageux prévu cette nuit ne cause de nouveaux incidents comme les réseaux ont déjà été fragilisés par les intempéries de ce matin.

Pour rappel, "il ne faut surtout pas toucher des fils électriques tombés à terre", insiste EDF. Dans une pareille situation, "il convient d’aviser immédiatement les services de dépannage d’EDF en téléphonant au 09 72 67 50 20."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité