Jusqu'à 9 ans de prison ferme pour les auteurs du trafic d'armes et de stupéfiants entre le continent et la Corse

Après trois semaines de procès mettant en cause 29 prévenus dont 8 marins de la SNCM, le tribunal correctionnel de Marseille a rendu son verdict ce 3 juillet dans ce vaste dossier de trafic d'armes et de stupéfiants. Une seule relaxe a été prononcée.

Le procureur avait requis des peines de 9 et 10 ans de prison ferme contre les 3 figures principales de ce dossier.

Figure tutellaire, Christophe Anziani a été reconnu coupable de trafic de drogue et d'armes et condamné à 9 ans de prison ferme, la peine la plus lourde prononcée ce vendredi par le tribunal. Son avocat a annoncé qu'il étudiait l'opportunité de faire appel de ce jugement.

Considéré comme le principal client de ce trafic, Petru Paulu Micheli a lui écopé d'une peine de 8 ans d'emprisonnement.

Quant à l'ancien délégué CFTC de la SNCM Camille Abboche, pivot logistique du trafic, le tribunal a prononcé une peine de 7 ans de prison qui satisfait son avocat.

reportage de France 3 Méditerranée


Jugeant le préjudice insuffisant, le tribunal a rejeté la demande de constitution de partie civile de la compagnie maritime qui revendiquait des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

A l'issue de l'audience, deux mandats d'arrêt ont été délivrés à l'encontre de deux prévénus qui ne se sont pas présentés au prononcé du jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité