• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Kick boxing : une équipe corse sur la route des internationaux d'Irlande

Kick boxing : une équipe corse sur la route des internationaux d'Irlande
Intervenants : Stéphane Diez Tramoni, entraîneur sportif Squadra Corsa, Yohan Licou, quinze fois champion du monde de boxe thaî. - France 3 Corse ViaStella - Pascale Paumier/Guillaume Leonetti

Le week-end du 3 septembre se déroulait la sélection des membres de la Squadra Corsa, l'équipe qui représentera la Corse lors des internationaux d'Irlande de kick boxing.

Par France 3 Corse ViaStella

Ils sont les meilleurs de leur discipline en Corse. Plusieurs dizaines de combattants de kick boxing se sont réunis ce week-end pour prendre part à la sélection des membres de la Squadra Corsa, la première équipe à représenter la Corse lors des internationaux de kick boxing qui seront organisés en Irlande en mars 2017.

L'enjeu est de taille car cette compétition est le plus grand rendez-vous de la discipline avec 4 000 participants.

8 jeunes et 4 adultes intégreront l'équipe corse. Une fois sélectionnés, les sportifs devront s'entraîner de manière intensive.

"Dès le mois prochain, les filles et les garçons de la Squadra Corsa partiront en stage tous les mois", explique l'entraîneur de l'équipe, Stéphane Diez Tramoni.

Durant leur préparation, les jeunes ont pu bénéficier des conseils de Yohan Licou, quinze fois champion du monde de boxe thai.

Ce dernier salue la démarche de la Squadra Corsa : "à mon époque on devait se débrouiller seul. C'est bien pour tous ces jeunes que des bénévoles créent des sélections pour les emmener combattre en Europe".

Sur le même sujet

Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus