Kick boxing : une équipe corse sur la route des internationaux d'Irlande

La sélection de l'équipe corse de kick boxing, la Squadra Corsa, pour les internationaux d'Irlande se déroulait ce week-end à Bastia.
Intervenants : Stéphane Diez Tramoni, entraîneur sportif Squadra Corsa, Yohan Licou, quinze fois champion du monde de boxe thaî. ©France 3 Corse ViaStella

Le week-end du 3 septembre se déroulait la sélection des membres de la Squadra Corsa, l'équipe qui représentera la Corse lors des internationaux d'Irlande de kick boxing.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont les meilleurs de leur discipline en Corse. Plusieurs dizaines de combattants de kick boxing se sont réunis ce week-end pour prendre part à la sélection des membres de la Squadra Corsa, la première équipe à représenter la Corse lors des internationaux de kick boxing qui seront organisés en Irlande en mars 2017.

L'enjeu est de taille car cette compétition est le plus grand rendez-vous de la discipline avec 4 000 participants.

8 jeunes et 4 adultes intégreront l'équipe corse. Une fois sélectionnés, les sportifs devront s'entraîner de manière intensive.

"Dès le mois prochain, les filles et les garçons de la Squadra Corsa partiront en stage tous les mois", explique l'entraîneur de l'équipe, Stéphane Diez Tramoni.

Durant leur préparation, les jeunes ont pu bénéficier des conseils de Yohan Licou, quinze fois champion du monde de boxe thai.

Ce dernier salue la démarche de la Squadra Corsa : "à mon époque on devait se débrouiller seul. C'est bien pour tous ces jeunes que des bénévoles créent des sélections pour les emmener combattre en Europe".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder