La Corse en vigilance jaune "orages" ce lundi

La Corse est placée en vigilance jaune "orages" depuis ce dimanche 22 septembre. L'alerte devrait prendre fin le lendemain, à midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse est placée en vigilance jaune "orages" depuis ce dimanche 22 septembre.

L'alerte est active à partir de 15 heures, et le restera au moins jusqu'à ce lundi midi.

Les deux départements sont concernés.

Corse-du-Sud

Selon les prévisions de Météo-France, ce lundi, "les nuages sont assez nombreux, avec quelques éclaircies, et une petite menace d'averses en fin de matinée, sur les Deux-Sevi ainsi que sur le relief. Il neige à partir de 2700 mètres. L'atmosphère est un peu brumeuse, l'après-midi, sur les Deux-Sevi ainsi que sur l'Alta Rocca".

Haute-Corse

Pour la Haute-Corse, "le matin, dans une ambiance temporairement brumeuse par endroits, des éclaircies sont présentes, mais rapidement les nuages vont s'imposer. Le ciel lâche ici ou là quelques gouttes. Il faut attendre l'après-midi, pour que le temps redevienne sec et que des éclaircies plus nettes percent. La fin de journée est ensuite ensoleillée".

Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 10 millimètres sur la région bastiaise.

Prudence

Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :

  • Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple: mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
  • Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité