Ce samedi 17 août, la Corse est placée en vigilance jaune "orages". L'alerte prend effet à partir de 13 heures, et devrait se terminer à 20 heures.
La Corse est toujours sous le coup d'une alerte météo.
Ce samedi 17 août, l'île est placée en vigilance jaune "orages".
L'alerte prend effet à partir de 13 heures, et devrait se terminer à 20 heures.
Corse-du-Sud
Selon le bulletin de Météo-France, "après un début de journée assez bien ensoleillé, des orages se forment sauf sur le Sartenais dès la fin de matinée. L'après-midi les orages persistent, de petites averses peuvent également se produire partout. Le temps s'améliore en fin de journée".
Haute-Corse
Concernant la Haute-Corse, "quelques averses tombent un peu partout. En milieu de journée, elles peuvent évoluer en orages. La fin de journée est plus clémente, avec de belles éclaircies et le retour d'un temps sec", indique Météo-France, qui précise que "les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 10 millimètres sur le relief".
Prudence
Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :
- Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple: mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
- Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.