La Corse est placée en vigilance jaune "avalanches"

Depuis ce dimanche, la Corse est placée en vigilance jaune "avalanches" par les services de Météo France. L'alerte est effective jusqu'au mardi 27 février inclus.

Le phénomène n'est pas inhabituel, mais il peut être localement dangereux, notamment dans le cadre d'activités sensibles aux risques météorologiques. Depuis dimanche 25 février, les deux départements de Corse ont été placés en vigilance jaune "avalanches" par Météo France.

Pour l'heure, l'alerte est en vigueur jusqu'au mardi 27 février, tard dans la soirée.

Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, de la neige est annoncée au-dessus de 1600 mètres. Ce lundi, de la pluie est attendue toute la journée sur le département, avec de la neige tombant au-dessus de 1900m. Le risque avalanche est de 3 sur 5 (risque "marqué") pour le massif de Renoso-Incudine. La limite pluie-niege s'abaissera à 1650m dans la nuit.

Mardi 27 février, il neigera à partir de 1500m, prévoient les services météorologiques français. Enfin, mercredi, la limite pluie-neige devrait se situer au plus bas à 1600m.

Haute-Corse

En Haute-Corse, la limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 1600 mètres. Les températures vont chuter jusqu'à -2 degrés sur relief. Ce lundi, les pluies se généralisent sur le relief et dans le Cortenais, et la limite pluie-neige sera à 1900m, puis 1650m dans la nuit. Le risque avalanche est de 3 sur 5 (risque "marqué") pour le massif du Monte Cinto.

Mardi, la limite pluie-neige se situera au plus bas à 1550m, tout comme mercredi 28 février, détaille Météo France.

Vous pouvez consulter l'évolution du risque avalanche, en cliquant sur ce lien.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité