La Corse est placée en vigilance jaune "orages" ce mercredi

Le dispositif est actif à partir de 13h, et devrait se prolonger jusqu'au lendemain, minuit au plus tôt. Les orages pourraient, selon Météo France, être très forts localement.

La Corse est à nouveau placée en vigilance jaune "orages" par les services de Météo France ce mercredi 4 septembre. Le dispositif est activé à partir de 13h, et devrait se prolonger jusqu'au lendemain, minuit, a minima.

Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, les prévisions annoncent un ciel très couvert, avec quelques gouttes le matin très localement. Les éclaircies qui se forment ensuite sont entrecoupées de précipitations. L'après-midi, le temps tourne à l'orage. Le temps reste orageux en soirée, et très localement, la grêle peut accompagner les averses. Une amélioration devrait survenir en milieu de nuit, avec des trouées plus nombreuses dans la couverture nuageuse.

Météo France prévoit au maximum jusqu'à 50 millimètres de pluie sur les Deux-Sevi ainsi que sur l'extrême sud. 

Jeudi, le ciel reste gris, et la pluie est dans un premier temps soutenue, puis de plus en plus sporadique. l'après-midi, des éclaircies apparaissent et s'élargissent sur tout le territoire en fin de journée.

Haute-Corse

Le ciel est très couvert ce mercredi dans le département, avec quelques gouttes le matin, très localement. Le temps tourne à l'orage l'après-midi. La nuit, le ciel est nuageux avec des averses parfois fortes sous les orages. Les averses s'atténuent et perdent peu à peu leur caractère orageux en fin de nuit. 

Météo France prévoit au maximum jusqu'à 20 millimètres de pluie sur la plaine orientale. 

Jeudi, le ciel est nuageux. Des petites averses sont possibles, sur la région bastiaise ainsi que sur la montagne et l'ouest du département. Une amélioration se dessine au cours de l'après-midi, avec des précipitations plus rares puis disparaissant en fin de journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité