La fête de la musique, une belle vitrine pour les musiciens amateurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Mangon

Dimanche soir, de nombreux groupes amateurs sont montés sur scène ou se sont produits dans les bars et dans les rues à l'occasion de la fête de la musique. Un excellent moyen de se faire connaître.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Ils sont électriciens, ingénieurs du son ou étudiants, le jour... batteurs, bassistes ou chanteur... la nuit. Ce sont les musiciens des groupes amateurs. 

Parmi eux, les membres de OWLS, un jeune groupe corse né en septembre dernier à Saint-Florent, en Haute-Corse. Un groupe d'amis passionnés de musique. Dans leur répertoire, des reprises pop, rock, ou funck mais aussi quelques créations, testées au fil des concerts.

Le groupe compte déjà une cinquantaine de dates au compteur, essentiellement en Corse, dans des bars. Mais cette fête de la musique, à Bastia, est le première. "Cela peut nous permettre de gagner en notoriété et surtout d'inviter les gens à nous suivre", confie Thomas Franceschi, batteur du groupe. 

Le groupe OWLS, invité de France 3 Corse ViaStella, dimanche soir, en direct : 
durée de la vidéo: 02 min 09
Rencontre avec le groupe corse OWLS


Comme eux, les musiciens d'Incantèsimu sont jeunes, dynamiques et motivés. Pour la fête de la musique ils ont chanté en Corse sur la place Saint-Nicolas devant un public conquis.

Des chants corses, il y en avait aussi sur la place du marché avec Oriente et I Surghjenti. 

Cette 34 ème édition de la fête de la musique s'est également déroulée dans les rues et dans les bars, à Bastia comme à Ajaccio. Du rock, à la country en passant par la musique électro, il y en avait pour tous les goûts. 

durée de la vidéo: 01 min 59
Une soirée à la fête de la musique