La fête de la musique, une belle vitrine pour les musiciens amateurs

Dimanche soir, de nombreux groupes amateurs sont montés sur scène ou se sont produits dans les bars et dans les rues à l'occasion de la fête de la musique. Un excellent moyen de se faire connaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont électriciens, ingénieurs du son ou étudiants, le jour... batteurs, bassistes ou chanteur... la nuit. Ce sont les musiciens des groupes amateurs. 

Parmi eux, les membres de OWLS, un jeune groupe corse né en septembre dernier à Saint-Florent, en Haute-Corse. Un groupe d'amis passionnés de musique. Dans leur répertoire, des reprises pop, rock, ou funck mais aussi quelques créations, testées au fil des concerts.

Le groupe compte déjà une cinquantaine de dates au compteur, essentiellement en Corse, dans des bars. Mais cette fête de la musique, à Bastia, est le première. "Cela peut nous permettre de gagner en notoriété et surtout d'inviter les gens à nous suivre", confie Thomas Franceschi, batteur du groupe. 

Le groupe OWLS, invité de France 3 Corse ViaStella, dimanche soir, en direct : 

Interview réalisée par Angélique Mangon et Christian Giugliano. Intervenants : Thomas Francechi, batteur du groupe OWL et Franck Vincensini, bassiste.


Comme eux, les musiciens d'Incantèsimu sont jeunes, dynamiques et motivés. Pour la fête de la musique ils ont chanté en Corse sur la place Saint-Nicolas devant un public conquis.

Des chants corses, il y en avait aussi sur la place du marché avec Oriente et I Surghjenti. 

Cette 34 ème édition de la fête de la musique s'est également déroulée dans les rues et dans les bars, à Bastia comme à Ajaccio. Du rock, à la country en passant par la musique électro, il y en avait pour tous les goûts. 

Reportage : Caroline Ferrer, Mickaël Martin, Angélique Mangon, Christian Giugliano et Bertrand Pasbecq.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder