Fermé ce lundi matin, le tunnel de Bastia de nouveau ouvert à la circulation

Ce lundi 27 mai au matin, le tunnel de Bastia a dû être fermé à la circulation, en raison d'une rupture de canalisation. Il a pu rouvrir en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermé à la circulation ce lundi 27 mai au matin, le tunnel de Bastia a pu rouvrir en début d'après-midi.

La raison de cette fermeture : "une rupture de canalisation dans la nuit de dimanche à lundi", selon le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (Sis2b).

À la suite de cet incident, le tunnel avait été inondé.

Une matinée d'intervention

Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, ainsi que les services des routes de la Collectivité de Corse, afin de procéder aux opérations de vidange.

L'intervention a duré une partie de la journée et les véhicules ont été contraints d'emprunter un autre itinéraire.

Ce lundi soir, le tunnel sera de nouveau fermé à partir de 21 heures, pour maintenance. Prévue avant l'inondation, cette opération devrait être terminée avant 6 heures du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information