Fermé ce lundi matin, le tunnel de Bastia de nouveau ouvert à la circulation

Ce lundi 27 mai au matin, le tunnel de Bastia a dû être fermé à la circulation, en raison d'une rupture de canalisation. Il a pu rouvrir en début d'après-midi.

Fermé à la circulation ce lundi 27 mai au matin, le tunnel de Bastia a pu rouvrir en début d'après-midi.

La raison de cette fermeture : "une rupture de canalisation dans la nuit de dimanche à lundi", selon le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (Sis2b).

À la suite de cet incident, le tunnel avait été inondé.

Une matinée d'intervention

Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, ainsi que les services des routes de la Collectivité de Corse, afin de procéder aux opérations de vidange.

L'intervention a duré une partie de la journée et les véhicules ont été contraints d'emprunter un autre itinéraire.

Ce lundi soir, le tunnel sera de nouveau fermé à partir de 21 heures, pour maintenance. Prévue avant l'inondation, cette opération devrait être terminée avant 6 heures du matin.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité