Alors que les négociations pour le second tour des élections législatives battent leur plein, le parti Femu a Corsica appelle dans un communiqué les électeurs à se mobiliser en faveur de ses trois candidats, ainsi que pour Paul-André Colombani, député sortant PNC de la 2e circonscription de Corse-du-Sud.
Un semblant d'union en vue dans ces élections législatives. Dans un communiqué paru ce mardi, Femu a Corsica félicite ses candidats qualifiés au second tour : Michel Castellani, Jean-Félix Acquaviva et Romain Colonna.
Le parti appelle à la plus large mobilisation en faveur de ces derniers le 19 juin, de même que pour le candidat PNC et député sortant de la seconde circonscription de Corse-du-Sud, Paul-André Colombani. "Femu a Corsica n'avait pas investi de candidat [dans cette circonscription]", est-il-rappelé, "dans le respect de l'accord visant à créer les conditions les plus favorables à la réélection de députés nationalistes sortants."
Le parti salue plus généralement "le score global réalisé par les candidats nationalistes, dans la diversité des candidatures proposées : les nationalistes ont progressé en voix par rapport à l'élection législative de 2017 et ont aujourd'hui enracinés leur place dans la vie démocratique en Corse".
Femu a Corsica insiste : "Face aux enjeux politiques, économiques, sociaux, culturels et sociétaux pour notre Peuple, compte tenu du dialogue à vocation historique qui doit s'ouvrir avec le gouvernement pour une solution politique globale et une autonomie de plein droit et de plein exercice ; eu égard à l'indispensable rapport de force démocratique à construire avec Paris, aux plans institutionnel et politique ; la Corse a besoin de députés qui défendent les intérêts de la Corse et de son peuple à Paris, et non pas les intérêts de Paris en Corse."
Concluant d'une simple indication : "Allora sta dumenica, una sola scelta in ogni rughjoni : vutemu è femu vutà à Michè Castellani, Jean Felix Acquaviva, Romain Colonna è Paul André Colombani !"