Législatives 2022 : Femu a Corsica appelle à voter pour les quatre candidats nationalistes

Alors que les négociations pour le second tour des élections législatives battent leur plein, le parti Femu a Corsica appelle dans un communiqué les électeurs à se mobiliser en faveur de ses trois candidats, ainsi que pour Paul-André Colombani, député sortant PNC de la 2e circonscription de Corse-du-Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un semblant d'union en vue dans ces élections législatives. Dans un communiqué paru ce mardi, Femu a Corsica félicite ses candidats qualifiés au second tour : Michel Castellani, Jean-Félix Acquaviva et Romain Colonna.

Le parti appelle à la plus large mobilisation en faveur de ces derniers le 19 juin, de même que pour le candidat PNC et député sortant de la seconde circonscription de Corse-du-Sud, Paul-André Colombani. "Femu a Corsica n'avait pas investi de candidat [dans cette circonscription]", est-il-rappelé, "dans le respect de l'accord visant à créer les conditions les plus favorables à la réélection de députés nationalistes sortants."

Le parti salue plus généralement "le score global réalisé par les candidats nationalistes, dans la diversité des candidatures proposées : les nationalistes ont progressé en voix par rapport à l'élection législative de 2017 et ont aujourd'hui enracinés leur place dans la vie démocratique en Corse".

Femu a Corsica insiste : "Face aux enjeux politiques, économiques, sociaux, culturels et sociétaux pour notre Peuple, compte tenu du dialogue à vocation historique qui doit s'ouvrir avec le gouvernement pour une solution politique globale et une autonomie de plein droit et de plein exercice ; eu égard à l'indispensable rapport de force démocratique à construire avec Paris, aux plans institutionnel et politique ; la Corse a besoin de députés qui défendent les intérêts de la Corse et de son peuple à Paris, et non pas les intérêts de Paris en Corse."

Concluant d'une simple indication : "Allora sta dumenica, una sola scelta in ogni rughjoni : vutemu è femu vutà à Michè Castellani, Jean Felix Acquaviva, Romain Colonna è Paul André Colombani !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information