Législatives en Corse : nos premières estimations donnent un recul de près de 5 % de la participation dans l'île

Selon notre partenaire Ipsos/Sopra Steria, les Corses se seraient abstenu à 55,2 % pour ce premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première circonscription de Haute-Corse qui aurait le moins voté, avec 58,9 % d'abstention au premier tour. En 2017, le chiffre était de 52,6 %. 

A contrario c'est la deuxième circonscription de Haute-Corse qui se serait le plus déplacé jusqu'aux bulletins de vote, sur l'ensemble des 4 circonscriptions. L'abstention n'est "que" de 50,3 %. En 2017, c'était 45,8 %. 

L'exception de la 1ère 2A

Dans le sud, 53,8 % des inscrites et des inscrits se seraient abstenu dans la première circonscription (54,3 %). Ce serait la seule circonscription de Corse où l'on s'est plus mobilisé qu'en 2017. 

Enfin, dans la deuxième circonscription, l'abstention culminerait à 58 %, pas loin du record insulaire de 58,9 % dans la 1ère de Haute-Corse. En 2017, elle n'était que de 51 %. 

Pour l'ensemble de l'île, l'abstention au premier tour des législatives serait de 55,2 % contre 50,7 % il y a cinq ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder