• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Licenciement du directeur de l'Office hydraulique : la CTC condamnée par le tribunal administratif

ILLUSTRATION - L'OEHC est en charge du contrôle des eaux en Corse. / © France 3 Corse ViaStella
ILLUSTRATION - L'OEHC est en charge du contrôle des eaux en Corse. / © France 3 Corse ViaStella

Deux ans après avoir été licencié, l'ancien directeur de l'Office d'équipement hydraulique de Corse a obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Bastia. 

Par Angélique Mangon

En mars 2012, Ange de Cicco, directeur de l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC) avait été congédié.

Le 23 octobre dernier, le tribunal administratif de Bastia a annulé l'arrêté de révocation qui avait été pris et a ordonné la réintégration d'Ange de Cicco. Il pourrait donc être de nouveau le directeur de l'OEHC. D'après nos informations, Ange de Cicco souhaite réintégrer son poste. 

A son arrivée, Ange de Cicco avait découvert une série d'anomalies dans le fonctionnement de l'OEHC et souhaitait "rationaliser les moyens de travail".

 

L'ancien directeur avait été démis de ses fonctions après la tentative de suicide d'une salariée en mars 2012.

Une situation sociale particulière


Cependant, même si le rapport de la commission d'enquête remis en novembre 2012 à la CTC pointait "de nombreux dysfonctionnements internes et une situation sociale particulière" il avait été incapable d'établir la véracité des faits concernant la tentative de suicide de mars 2012. "Les certificats médicaux transmis laissent en effet paraître une confusion sur la date de début de l'arrêt et la qualification d'accident de travail", indiquait à l'époque la commission d'enquête, qui ajoutait que selon le directeur "la matérialité de la tentative de suicide ne lui parait pas établie".

Le rapport mettait en revanche en avant les difficiles "relations entre les syndicats et la direction de l'établissement" et invitait la CTC à nommer officiellement "une nouvelle personne, extérieure, qualifiée, et d'un tempérament consensuel".

Un conseil administration se tiendra le 3 novembre prochain. 

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus