Marseille s'est offert une quatrième victoire d'affilée en Ligue 1 contre Bastia lors de la dernière journée (3-0), un résultat toutefois insuffisant pour arracher la troisième place à Monaco, vainqueur dans le même temps à Lorient (1-0). Bastia finit à la 12e place du championnat.
Grâce à des réalisations de Dimitri Payet (14), un but contre son camp du jeune Alexander Djiku (39) et un dernier de Lucas Ocampos (89), l'OM n'a pas manqué sa sortie au Vélodrome et offert une belle fête à ses cadres en partance, André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni, remerciés par leur président Vincent Labrune avant le coup d'envoi.
Maintien assuré et dûment fêté à Furiani lors de la journée précédente, les joueurs de Ghislain Printant ont joué leur dernier match de la saison sans trop se faire violence.
Seul Floyd Ayité a fait passer un frisson au Vélodrome: dribblant Mandanda, il ne trouvait personne à la réception de son centre un peu mou dans la surface (12) avant que, sur une mauvaise relance de Jérémy Morel, Ryad Boudebouz ne décoche un tir non cadré (13).
La second période, repoussée d'un gros quart d'heure à cause de jets de projectiles, se résumait à un festival de Lucas Ocampos dans la surface bastiaise (89).
Le résumé de la rencontre Pascale Paumier, Anne-Laure Louche, images Be In Sport
"C'est sévère, le score fait mal. J'ai trouvé que les garçons n'ont pas lâché, ont joué", a déclaré l'entraîneur du SC Bastia, Ghislain Printant.