Ligue 1 – SC Bastia : tribune fermée pour un match après les incidents face au PSG

Le SCB écope de 20 000 € d’amende et devra fermer la tribune Petrignani lors du prochain match contre Guingamp samedi, a décidé la commission de discipline de la LFP jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de Bastia a été condamné jeudi à fermer la tribune Est de son stade pour un match par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi, après les incidents lors de la réception du PSG le 12 août.

La fermeture de la Tribune Est du stade Armand-Cesari "est immédiatement exécutoire et s'appliquera dès la rencontre Bastia - Guingamp", disputée samedi à 20h00, a précisé la LFP dans son communiqué. Le club corse a également écopé d'une amende de 20.000 euros, a ajouté la Commission de discipline.

Lors de la première journée du championnat, le Brésilien Lucas avait été visé par une hampe souple de drapeau rabattue par un supporter bastiais, juché sur un grillage et la rencontre avait dû être interrompue quelques minutes. L'attaquant brésilien s'était écroulé en se tenant la tête, avant de se relever assez rapidement pour tirer un corner.

Le match, remporté 1-0 par les Parisiens s'était fini dans la tension générale sur le terrain, avec des échauffourées entre joueurs.

"Ils sont là pour faire le bordel"

"Il faut regarder la vidéo, il m'a touché", avait dit Lucas après le match. "Il a touché ma tête, ce n'est pas normal, mais ici c'est normal, chaque fois qu'on vient ici pour jouer c'est comme ça, il n'y a pas les conditions pour jouer. Nous, on vient pour les trois points et eux sont là pour faire le 'bordel'".

De son côté, le club bastiais avait évoqué une "simulation". "Il n'y a pas eu de coup porté, le joueur n'avait pas à s'effondrer, on espère que cette simulation sera sanctionnée", avait lancé le directeur des services généraux du club, Antoine Agostini, chargé de la sécurité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information