Ligue 2 : l'AC Ajaccio l'emporte contre Evian (0-2) et sort de la zone rouge

© MaxPPP
© MaxPPP

L'AC Ajaccio a réussi une belle opération vendredi soir en allant s'imposer pour la première fois de la saison à l'extérieur, sur la pelouse d'Evian TG (0-2). Une victoire qui permet aux joueurs d'Olivier Pantaloni de sortir de la zone de relégation (15e).

Par France 3 Corse

Sous la neige et face à une équipe d'Evian TG qui restait sur quatre défaites consécutives en championnat, les Corses ont failli se faire surprendre dès le début de la rencontre sur deux frappes d'Hoggas (3'), repoussées par l'arrière-garde ajaccienne, et un lob de Barbosa, qui s'est écrasé sur la transversale de Mandanda (5').

Dominé en début de match, l'AC Ajaccio a pourtant réussi à ouvrir le score avant la mi-temps. Madri, bien servi par Abergel, s'y est pris à deux reprises pour envoyer le ballon au fond des filets de Leroy et ouvrir son compteur but cette saison (0-1, 39').

Dans une seconde période pauvre en occasion, marquée par une interruption de jeu de 20 minutes à cause des chutes de neige, les Corses ont creusé l'écart suite à un but contre son camp du latéral gauche savoyard, Soarès, sur un centre de Madri (0-2, 78').

Avec cette première victoire à l'extérieur, l'AC Ajaccio sort de la zone rouge et pointe à la 15e place de Ligue 2 en attendant le reste des rencontres. 

"C'est une victoire à l'extérieur que l'on attendait depuis longtemps. Ce qui est paradoxale ce qu'on a fait une première mi-temps très moyenne, mais on arrive quand même à mener. La seconde période a été de bonne facture. Ça fait du bien de prendre 3 points surtout dans notre situation. Il va falloir enchaîner face à Brest lundi prochain" a indiqué Olivier Pantaloni, le coach de l'ACA sur le site du club
ACA

 

La feuille de match :

Buts:
Ajaccio: Madri (39), Soares (78 c.s.c.)

Avertissements:
Evian/Thonon: Tejeda (27)
Ajaccio: Abdou (0), Cavalli (48), Nouri (87)

Exclusions:
Evian/Thonon: Tejeda (77, 2e avertissement)
Ajaccio: Abdou (68, 2e avertissement)

Les équipes:
Evian/Thonon: Leroy - Abdallah, Ondele Appindangoye, Angoula, Soares - Tejeda, Hoggas, Barbosa (cap) (Centonze 89), Campanhato - Bruno (Sanson 53), Kieta
Entraîneur: Romain Revelli
Ajaccio: Mandanda - Diallo, Abdou, Diabate, Abergel - Videmont, Nouri, Cavalli (cap) (Borodine 90+3), Gonçalves - Marchetti, Madri (Diop 89)
Entraîneur: Olivier Pantaloni

Sur le même sujet

Les + Lus