Cruelle défaite pour le Sporting : dominateurs en début de rencontre, les Bastiais se sont finalement inclinés 0 à 2 face à Rodez.
"On va m'expliquer, si on avait marqué les premiers, ça n'aurait pas été le même match, si on égalise sur la tête ça aurait surement été un autre match, et si et si... La vérité, c'est qu'on a perdu 2 à 0, point final. C'est ça la vérité. On a beau me dire tout ce qu'on peut raconter."
Le constat, porté par Régis Brouard, très énervé au cours de la conférence de presse d'après-match, résume à lui seul toute la rencontre.
Pour cette cinquième journée de Ligue 2, le Sporting club de Bastia recevait hier soir, samedi 27 août, Rodez au Stade Armand-Cesari. La première période est encourageante : les bleus sont entreprenants, mettent du rythme et se créent des occasions sans parvenir à conclure. 0-0 à la mi-temps.
Les Ruthénois ressortent plus en forme des vestiaires, et ouvrent finalement le score à la 51e minute, sur un but de Depres. 1 à 0 pour Rodez. Les Bastiais tentent d'égaliser, sans succès.
Rodez creuse son avance à la 72e minute : but de Far, 2 à 0. Le score final.
Les Ruthénois, 17e au classement et pourtant pas favoris face au SCB (8e), s'offrent leur première victoire de la saison. Le Sporting concède lui, après Laval, sa seconde défaite à domicile, et chute à la 11e place du classement de Ligue 2.
"Je suis obligé de me contenir. J'ai dit [aux joueurs] ma façon de penser dans le gymnase, souffle Régis Brouard. [...] On se créé beaucoup d'occasions encore ce soir, beaucoup, beaucoup. On en concède aussi beaucoup, sur des situations de jeu qui sont relativement maîtrisables."
Prochain match pour le SCB : le 30 août, face à Saint-Etienne.