Mercredi 6 décembre, dans la soirée, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné le SC Bastia. Ainsi le club a écopé, notamment, du retrait d’un point avec sursis au classement de Ligue 2. En cause le comportement des supporters bastiais lors d’une rencontre contre le Paris FC le 11 novembre dernier.
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu sa décision. Mercredi 6 décembre, dans la soirée, elle a sanctionné le SC Bastia d’un retrait d’un point avec sursis au classement de Ligue 2.
Le club bastiais a également écopé de la fermeture pour deux matchs ferme de l’espace visiteurs pour les prochaines rencontres disputées à l’extérieur par le SCB.
"Comportements à caractère raciste"
Cette décision fait suite au « comportement des supporters du SC Bastia » lors d’une rencontre qui l’opposait au Paris FC, au Stade Charléty, le 11 novembre dernier dans le cadre de la 4e journée de championnat. Ainsi, il est reproché aux supporters insulaires d’avoir « utilisé et jeté des engins pyrotechniques », des « dégradations », des « comportements à caractère raciste ».
Les faits reprochés aux supporters du SC Bastia se seraient déroulés avant l’arrivée des deux équipes sur le terrain. Le 11 novembre dernier, 1.100 supporters insulaires avaient fait le déplacement au stade Charléty. Une rencontre que le SCB avait perdue 1-0. L’équipe bastiaise occupe actuellement la 13e place au classement de Ligue 2.