Ni le sporting ni le gazelec n'ont réussi à prendre le dessus dans cette rencontre amicale qui se jouait à Corte ce 10 juillet.
Un millier de spectateurs étaient réunis dans les tribunes de Corte pour assister à ce match de reprise entre les deux clubs insulaires de ligue 1...si tout va bien car le sort du SCB reste suspendu à l'examen de l'appel de la décision de relégation prononcée par la DNCG pour cause de comptes déficitaires.
L'enjeu du match était avant tout de se remettre en jambe et de permettre aux nouvelles recrues de trouver leur place dans les deux équipes. Mais les effectifs pour la saison prochaine sont encore loin d'être au complet.
Si l'expérience des bastiais a permis au SCB de prendre l'avantage au score juste avant la mi-temps sur un but en deux temps de l'attaquant brésilien Brandao, le gazelec a fini par réduire le score en toute fin de match sur un pénalty transformé par Larbi.
reportage de Laurent Vincensini et Christian Giugliano

Le match était joué au profit de l'association Inseme, qui soutient les insulaires dans leurs déplacements médicaux sur le continent..