La météo de ce jeudi 7 novembre en Corse

© Floz / Facebook
© Floz / Facebook

De moins en moins de nuages, mais des averses sont encore à prévoir localement. 

Par France 3 Corse ViaStella

La journée se déroule sous un ciel plus ou moins nuageux, avec des averses de temps à autre. Elles démarrent dès la fin de matinée, sur l'ensemble du département sauf sa partie orientale, et se généralisent en fin de journée.

Il pleut à tous niveaux, puis la limite pluie-neige s'abaisse progressivement vers 1850 mètres à la mi-journée. Pour la nuit : Quelques averses sont possibles dès la soirée, puis le temps devient orageux avant minuit.
 


Ce n'est qu'en fin de nuit que le risque orageux est écarté, mais un temps pluvieux s'installe alors. La limite pluie-neige se situe vers 2.050 mètres en début de soirée, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 1.850 mètres ensuite.

Les quantités de pluie prévues peuvent atteindre 40 millimètres.

Vent assez fort sur l'extrême sud, d'Ouest, en milieu de journée ; et de Sud-Sud-Ouest, à l'aube. Avec des rafales atteignant 55 km/h.
 


Températures minimales pour la nuit suivante : voisines de 8 à 11 degrés, et 3 degrés sur le relief.

Températures maximales pour le jour : voisines de 16 à 19 degrés, et 8 degrés sur le relief, 13 degrés sur les Deux-Sevi. Ces températures se situent localement bien en-dessous des valeurs normalement observées.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus