La météo de ce mercredi 15 novembre en Corse

© Jean-Pierre Olmeta/Facebook
© Jean-Pierre Olmeta/Facebook

Les températures remontent mais le vent reste fort sur la façade orientale de l’île.

Par France 3 Corse ViaStella

Sur le nord et toute la moitié est de l'île, les nuages sont encore nombreux toute la journée, avec des averses résiduelles sur les montagnes, qui ne donnent un peu de neige qu'en haute montagne. Sur l'ouest, on profite d'une journée sèche, avec des éclaircies.


Le vent de nord à nord-est ne désarme pas vite. Il souffle assez fort vers Scandola, en montagne et sur la façade orientale de l'île, avec des rafales à 60 à 80 km/h, localement plus de La Chiappa à Senetosa. En fin de journée, le vent commence à devenir plus faible. L'ouest de la Corse-du-Sud est généralement abrité du vent par les montagnes, il est plus rare que le vent de nord-est arrive à passer au fond des vallées. La mer est souvent agitée, avec une houle de Nord qui reprend de la vigueur, et une petite houle d'est à nord-est qui arrive sur le littoral oriental.


Les températures remontent enfin. Mais elles sont toujours légèrement inférieures aux moyennes de saison. Les maximales varient de 16 à 17 près de la mer, à 11 à 13 degrés dans l'intérieur.




Sur le même sujet

L’évolution du vote nationaliste au fil des élections territoriales

Près de chez vous

Les + Lus