• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La météo de ce samedi 04 mars en Corse

ILLUSTRATION - Le golfe d'Ajaccio, le 2 mars 2017 / © Gilles Hostin / Facebook
ILLUSTRATION - Le golfe d'Ajaccio, le 2 mars 2017 / © Gilles Hostin / Facebook

C'est une tempête de sud-ouest qui s'annonce ce samedi en Corse! 

Par France 3 Corse ViaStella

Le temps est souvent très nuageux accompagné de quelques précipitations, principalement en montagne. La limite de la neige, d'abord élevée, s'abaisse rapidement jusque vers 1200m d'altitude.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le fait marquant de cette journée est le vent qui souffle très fort. La Corse a été placé en vigilance jaune.

Il s'oriente au Sud-Ouest en se renforçant encore et balaie toute la Corse, pour souffler fort en montagne avec des rafales dépassant les 100 km/h, et des rafales de Sud-Ouest vers les 80 km/h, remontant de Bonifacio à Porto-Vecchio.

En Balagne et au Cap Corse, les rafales les plus fortes avoisinent les 120km/h. La région bastiaise sera également touché avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h l'après-midi .

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Sur le littoral oriental, la mer est agitée, avec une houle de Sud-Est de plus de 1m. Sur l'Ouest de l'île, la mer est agitée à forte, et une puissante houle de Sud-Ouest de plus de 3m déferle jusqu'au fond des golfes sur tout le rivage occidental.

Les températures perdent 2 degrés. Les maximales sont comprises entre 15 et 16 degrés sur le littoral et dans le Cortenais, avec quelques effets de foehn, de 17 à 18 degrés très localisés à l'Est. Dans les hauts villages, on n'atteint pas plus de 10 degrés, sauf par effet de foehn.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé

Les + Lus