La météo de ce samedi 04 mars en Corse

C'est une tempête de sud-ouest qui s'annonce ce samedi en Corse! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps est souvent très nuageux accompagné de quelques précipitations, principalement en montagne. La limite de la neige, d'abord élevée, s'abaisse rapidement jusque vers 1200m d'altitude.

© FTVIASTELLA

Le fait marquant de cette journée est le vent qui souffle très fort. La Corse a été placé en vigilance jaune.

Il s'oriente au Sud-Ouest en se renforçant encore et balaie toute la Corse, pour souffler fort en montagne avec des rafales dépassant les 100 km/h, et des rafales de Sud-Ouest vers les 80 km/h, remontant de Bonifacio à Porto-Vecchio.

En Balagne et au Cap Corse, les rafales les plus fortes avoisinent les 120km/h. La région bastiaise sera également touché avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h l'après-midi .

© FTVIASTELLA

Sur le littoral oriental, la mer est agitée, avec une houle de Sud-Est de plus de 1m. Sur l'Ouest de l'île, la mer est agitée à forte, et une puissante houle de Sud-Ouest de plus de 3m déferle jusqu'au fond des golfes sur tout le rivage occidental.

Les températures perdent 2 degrés. Les maximales sont comprises entre 15 et 16 degrés sur le littoral et dans le Cortenais, avec quelques effets de foehn, de 17 à 18 degrés très localisés à l'Est. Dans les hauts villages, on n'atteint pas plus de 10 degrés, sauf par effet de foehn.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder