Un bel après-midi ensoleillé attend la Corse ce samedi, avec des températures plutôt chaudes pour la saison. La grisaille s'attardera un peu plus le long du littoral oriental.
Au petit matin, le ciel est très nuageux dans la plupart des micro-régions. Quelques gouttes sont même possibles du côté de la plaine orientale. Dans l'après-midi, le ciel se dégage partiellement à l'Ouest et dans l'intérieur, et le soleil fait alors de belles apparitions. En revanche, la grisaille s'attarde le long du littoral oriental.
Le matin, le vent varie du Sud-Ouest au Sud-Est et forcit rapidement. L'après-midi, il s'oriente à l'Est à Sud-Est. En fin de journée, ses rafales atteignent 50 à 60 km/h aux extrémités de l'île, et 60 à 70 km/h sur les plus hauts massifs.
Les températures maximales sont chaudes pour la saison. On gagne un à trois degrés. On attend généralement 15 à 18 degrés en bord de mer, et 12 à 15 degrés dans les villages de l'intérieur. Il fait encore plus chaud du côté de Figari et dans le Sartenais, avec 20 à 21 degrés attendus.