Petite dégradation ce samedi sur la Corse.
Après une matinée plutôt ensoleillée, le temps se dégrade l'après-midi avec le passage d'une perturbation peu active. A la mi-journée, les nuages prennent le dessus et deviennent prédominants. Ils donnent quelques pluies éparses en Haute-Corse, notamment sur le relief.
Ces averses ont tendance à se généraliser à l'ensemble de l'île en fin d'après-midi. Un coup de tonnerre n'est pas exclu en fin d'après-midi ou en soirée sur le nord.
© FTVIASTELLA
De la Balagne au Cap Corse et en montagne, vent d'ouest se renforcant 60/70 km/h en rafales touchant la région bastiaise dans la nuit. Sur l'Extrême Sud, le vent souffle à 40/50 km/h en rafales. Ailleurs, il est plus faible.
La mer est agitée de la Balagne au Cap Corse.
Les températures maximales sont en baisse, par endroit jusque 4 à 5 degrés par rapport à la veille. Elles sont comprises entre 22 et 25 degrés, localement 19/20 degrés dans certains villages.
© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA