Des précipitations sont à prévoir durant la journée. Le vent souffle de plus en plus fort au fil des heures. Météo France a d’ailleurs placée la Corse en vigilance jaune « vent violent » à partir de samedi soir.
La perturbation n'arrive que dans le courant de l'après-midi, et l'on profite de quelques belles heures de soleil en matinée et en début d'après-midi. Cependant en montagne, les versants Ouest restent accrochés par des nuages toute la journée. L'après-midi, les nuages envahissent de nouveau le ciel de la Corse par l'Ouest, donnant des pluies qui se généralisent à toute la moitié Ouest de l'île.
Le vent d'Ouest souffle toujours, mais un peu moins fort, c'est à dire qu'on a des rafales vers les 60 à 80 km/h en cours de journée, puis à nouveau au voisinage des 100 km/h en fin de journée. La mer est agitée à forte sur le rivage occidental, avec une grosse houle d'Ouest. Elle est belle à l'Est.
Les températures culminent vers 14 à 15 degrés seulement, localement 16 degrés sur le littoral et en plaine et dans le Cortenais. Dans les hauts villages de l'intérieur, il fait 9 à 11 degrés, localement plus par effet de foehn.