Grisaille et pluie pour ce début de week-end en Corse. Attention, les températures peuvent chuter de plusieurs degrés localement.
La perturbation traverse assez rapidement l’île jusqu'en milieu d'après-midi avec des pluies faibles, d'abord sur le Sud-Ouest de la Corse du Sud, remontant rapidement sur toute la moitié occidentale de la Corse, et sur l'ensemble des deux départements l'après-midi.
© FTVIASTELLA
Ces pluies sont parfois soutenues vers la mi-journée et un risque d'orage est possible sur le Sud-Ouest de la Corse du Sud. En fin d'après-midi, on attend une amélioration par l'Ouest avec le retour d'éclaircies, les pluies ne concernant plus à ce moment-là que la Haute Corse, pour s'évacuer définitivement en début de soirée.
Le vent d'Est à Sud-Est faiblit pour ensuite pivoter assez brutalement au Sud-Ouest, puis Ouest à Nord-Ouest l'après-midi, avec des rafales entre 50/60 km/h de la Balagne au Cap Corse, sur l'extrême sud et en montagne. Ailleurs le vent est plus faible.
La perturbation amène de l'air nettement plus frais. Les températures chutent parfois de 3 à 5 degrés. Elles sont comprises entre 16 à 18 degrés sur le littoral, en plaine, et dans le Cortenais, et entre 10 à 12 degrés dans les hauts villages.
Les minimales sont elles aussi à la baisse dans la nuit de samedi à dimanche.
© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA