Météo France : le temps de ce dimanche 15 janvier en Corse

Archive à Cuttoli-Corticchiato. / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Archive à Cuttoli-Corticchiato. / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Les deux départements de Corse sont placés en vigilance orange Neige-verglas à partir de samedi minuit jusqu'à dimanche 21H00, en raison d'un temps agité, avec averses localement orageuses, neige à partir de 300/400 m et vent de secteur nord-est, avec des rafales de 80 à 90 km/h.

Par France 3 Corse ViaStella

Dès ce dimanche à minuit, la Corse est placée en vigilance orange à la neige et au verglas par Météo France. C’est l’avant dernier niveau de vigilance avant la vigilance rouge. Météo France met également en garde contre les orages et les risques d’avalanches sur les deux départements.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des chutes de neige vont débuter sur la Corse. Les premières chutes sont attendues sur le nord et l'est de l'île au-dessus de 600-700m. La limite pluie-neige s'abaisse vers 300-400m. Elles s'atténuent dans l'après-midi de dimanche.

Les quantités attendues atteindront 5 à 10 cm à 300-400m, 10 à 20 cm localement 30 à 40 cm au-dessus de 600m. Météo France situe la fin de l’épisode autour de 21 heures dimanche.

Cet épisode neigeux sera suivi les jours suivants de nouvelles chutes de neige à basse altitude.

 

Sur le même sujet

Les + Lus