Météo : la Haute-Corse est en vigilance orange "canicule", la Corse-du-Sud en vigilance jaune

Les services de Météo-France placent la Haute-Corse en alerte orange et la Corse-du-Sud en alerte jaune pour le paramètre "canicule", à partir de 12h, ce dimanche 20 août. Pensez à bien vous hydrater et évitez de sortir aux heures les plus chaudes.

Attention aux chaleurs : la Haute-Corse passe ce dimanche 20 août en vigilance orange "canicule", indique la carte de vigilance météorologique de Météo-France. La Corse-du-Sud sera en vigilance jaune "canicule". L'alerte pour les deux départements sera active à partir de 12h, et se prolongera jusqu'au lendemain, lundi 21 août, à minuit au plus tôt.

En Corse-du-Sud, des températures comprises entre 31 et 34 degrés, et 30 degrés sur le relief sont attendues. La nuit, les minimales seront comprises sur tout le département excepté sa partie orientale autour de 19 à 22 degrés, et entre 23 et 26 degrés vers la partie orientale du département.

Lundi, le soleil brillera sans interruption, ajoute Météo-France, avec des maximales plus élevées : de 32 à 35 degrés, et 29 degrés sur le relief. Pour la nuit suivante, elles seront comprises entre 18 à 21 degrés. 24 degrés vers la partie orientale du département.

En Haute-Corse, les températures maximales pour le jour iront de 33 à 36 degrés, 28 degrés sur le relief. La nuit, les minimales seront comprises entre 23 et 26 degrés sur le pourtour du département et en Castagniccia. Ailleurs, elles seront voisines de 15 à 18 degrés.

Lundi, le soleil continuera de briller fort, et les températures resteront voisines de 33 à 36 degrés sur le département, 28 degrés sur le relief. Les températures minimales pour la nuit suivante seront autour de 22 à 25 degrés sur le pourtour du département et en Castagniccia, ailleurs autour de 14 à 17 degrés, indique Météo-France.

Recommandations :

  • Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
  • Continuez à manger normalement.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
  • Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  • Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
  • Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité