Météo : la Corse est placée en vigilance jaune "orages" ce lundi

L'île est concernée par un phénomène pluvio-orageux, ce lundi 20 mai. Une vigilance jaune est ainsi activée à partir de 11h et jusqu'à minuit.

Alors que beaucoup profitent, ce 20 mai, d'un lundi de Pentecôte chômé, le temps ne sera pas au beau fixe en Corse.

Les deux départements insulaires sont placés en vigilance jaune "orages" par Météo France. Le dispositif est activé à partir de 11h, et est annoncé pour se prolonger jusqu'à minuit.

En Corse-du-Sud, un front pluvio-orageux traverse le territoire ce lundi, prévient le service météorologique français. Le ciel se couvre en matinée, et les premières pluies entrent en scène dès le matin. Des orages accompagnés d'averses soutenues sont à prévoir, avec, au maximum, jusqu'à 25 millimètres de pluie sur les Deux-Sevi.

En Haute-Corse, de belles éclaircies sont attendues en début de journée. Mais rapidement, des nuages menaçants se développent et les averses occupent le terrain dès la fin de matinée. Elles prennent un caractère orageux, surtout l'après-midi. Un cumul maximum de pluie de 20 millimètres est annoncé sur le relief.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité