Météo : la Corse est placée en vigilance jaune "orages" ce samedi

Les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud sont concernés par une vigilance jaune pour le phénomène météorologique "orages", ce samedi 20 avril. Le dispositif est actif de 9h à 21h, indique Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence dans vos pratiques d'activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

Météo France place les deux départements de Corse en vigilance jaune "orages", demain, samedi 20 avril. Le dispositif est activé à partir de 9h, et est annoncé pour perdurer jusqu'à 21h.

Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, le temps sera majoritairement voilé toute la journée du samedi, prévoit le service météorologique français. Des averses peuvent néanmoins survenir sur le relief, sur l'Alta Rocca ainsi que sur la région de Porto-Vecchio. Des orages pourraient également être constatés en début d'après-midi.

À noter, également, un vent d'Ouest assez fort sur l'Extrême Sud, qui s'atténuera graduellement au cours de la journée. Les rafales pourront atteindre 85 km/h.

Haute-Corse

En Haute-Corse, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Dès la fin de la matinée, les nuages deviennent menaçants, prévient Météo France. Ils commencent à donner quelques averses qui peuvent tourner à l'orage. Ce temps instable se maintient jusqu'en fin de journée. 

Le vent sera variable et modéré, avec des rafales atteignant, sur le pourtour du département, 65 km/h en journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information