Météo : la Corse est placée en vigilance jaune "orages" ce samedi

Les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud sont concernés par une vigilance jaune pour le phénomène météorologique "orages", ce samedi 20 avril. Le dispositif est actif de 9h à 21h, indique Météo France.

Prudence dans vos pratiques d'activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

Météo France place les deux départements de Corse en vigilance jaune "orages", demain, samedi 20 avril. Le dispositif est activé à partir de 9h, et est annoncé pour perdurer jusqu'à 21h.

Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, le temps sera majoritairement voilé toute la journée du samedi, prévoit le service météorologique français. Des averses peuvent néanmoins survenir sur le relief, sur l'Alta Rocca ainsi que sur la région de Porto-Vecchio. Des orages pourraient également être constatés en début d'après-midi.

À noter, également, un vent d'Ouest assez fort sur l'Extrême Sud, qui s'atténuera graduellement au cours de la journée. Les rafales pourront atteindre 85 km/h.

Haute-Corse

En Haute-Corse, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Dès la fin de la matinée, les nuages deviennent menaçants, prévient Météo France. Ils commencent à donner quelques averses qui peuvent tourner à l'orage. Ce temps instable se maintient jusqu'en fin de journée. 

Le vent sera variable et modéré, avec des rafales atteignant, sur le pourtour du département, 65 km/h en journée.