Météo France place les deux départements insulaires en alerte jaune "orages", pour la nuit du mardi 30 au mercredi 1er mai. La vigilance est active de minuit à 8h du matin.
La Corse est touchée par un phénomène orageux, dans la nuit du mardi 30 avril au 1er mai, indique Météo France.
Le service de météorologie français active ainsi une vigilance jaune "orages" pour les deux départements à compter de minuit. Celle-ci est prévue pour se prolonger jusqu'à 8h, ce mercredi.
Corse-du-Sud
En Corse-du-Sud, les nuages deviendront menaçants dès le milieu de nuit et commenceront à donner quelques averses qui pourront tourner à l'orage. En seconde partie de nuit, ce temps instable devrait se maintenir, prévient Météo France, qui précise que les plus forts cumuls de pluie sont attendus sur la région de Porto-Vecchio, et seront de l'ordre de 40 millimètres.
Demain, mercredi 1er mai, le temps sera nuageux toute la journée, avec des pluies sur l'ensemble du département exceptée sa partie orientale. Du brouillard se développe sur l'Alta Rocca en fin de journée.
Haute-Corse
En Haute-Corse, le ciel sera couvert, cette nuit, et donnera des pluies. Des orages pourront même faire entendre le tonnerre, en particulier sur la plaine orientale, sur le relief et sur le Cortenais. Les plus forts cumuls de pluie sont attendus dans cette dernière microrégion, de l'ordre de 40 millimètres.
Demain, mercredi 1er mai, le ciel restera nuageux. Des averses seront possibles, le matin, dans le Cap Corse, sur le relief et dans le Cortenais. On attend au maximum jusqu'à 20 millimètres de pluie sur le relief.