Météo : la Corse placée en vigilance jaune "vent violent"

Les deux départements de l'île sont placés en vigilance jaune "vent violent", ce mercredi 5 mai, par le service de météorologie français. Les rafales pourront atteindre 120 km/h en deuxième partie de soirée dans le Cap Corse.

ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Axelle Bouschon / FTV

La Corse sera sujette à des "vents violents", ce mercredi 5 mai, indique Météo France. Si les deux départements sont concernés, les heures de vigilance ne sont pas les mêmes.

Ainsi, en Haute-Corse, l'alerte jaune débute à 14h, et devrait se prolonger au minimum jusqu'au lendemain matin, 6h. Le vent devrait s'intensifier en cours d'après-midi, ce mercredi, et des rafales atteignant 120 km/h sont attendus dans le Cap Corse, avec un Libeccio très fort. 

La journée du jeudi s'annonce un peu plus douce : on attend tout de même des pics à 85km/h en journée et dans la nuit du 6 au 7 mai. Au vu des conditions météorologiques, la préfecture de Haute-Corse rappelle que l’emploi du feu est interdit par arrêté permanent en cas de vent modéré supérieur à 30 km/h. 

En Corse-du-Sud, la vigilance jaune est annoncée à partir de 22h et jusqu'à 4h du matin. Un vent dOuest à Sud-Ouest assez fort est prévu sur l'extrême sud, et des rafales atteignant 75 km/h sont attendues l'après-midi, jusqu'en début de soirée. 

Un vent d'Ouest assez fort accompagne la première partie de nuit sur la partie orientale du département : Météo France prévoit des pics à 85 km/h.

Météo France rappelle que si ces phénomènes sont habituels dans la région, ils peuvent être occasionnellement et localement dangereux. Le service de météorologie invite donc à la prudence dans le cas de pratiques d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo