Des tensions sont apparues au conseil départemental de Corse du Sud lors du vote de la modification du collectif budgetaire. Une forme de conflit d'intérêt a été avancée par l'opposition.
Les élus de l'opposition ont refusé de voter pour la modification du collectif budgétaire. La conseillère départementale du Sartenais Valinco, Chantal Pedinielli, a exprimé le souhait que les élus, exerçant également la fonction de conseillers municipaux, ne puissent pas prendre part à ce vote pour être en adéquation avec la loi sur le conflit d'intérêt.
"J'ai simplement voulu rappeler la loi. Je suis élue depuis 7 mois, je participe à toutes les délibérations et je me rends qu'à certains moments , la loi n'est pas appliquée. Donc j'ai préféré le rappeler pour qu'il n'y ait aucun souci par la suite lors des délibérations avec l'ensemble de mes collègues. Je ne remets rien en cause. Il faut avoir de la transparence. Les gens qui ont voté pour nous attendent que nous soyons droits" a indiqué Chantal Pedinielli.